BAC TECHNOLOGIQUE - Tronc Commun

À l'issue de la classe de seconde générale et technologique les élèves qui s'orientent dans la voie technologique suivent les enseignements dans les séries ST2S, STL, STD2A, STI2D, STMG :

- des enseignements communs, dispensés à tous les élèves,
- dans chaque série des enseignements de spécialité au choix.

L’accompagnement personnalisé

L'accompagnement personnalisé est destiné à soutenir la capacité d'apprendre et de progresser des élèves, notamment dans leur travail personnel, à améliorer leurs compétences et à contribuer à la construction de leur autonomie intellectuelle. En classe de terminale, l'accompagnement personnalisé prend appui prioritairement sur les enseignements de spécialité.

L'accompagnement au choix de l'orientation mentionné au premier alinéa implique l'intervention des membres de l'équipe éducative et, le cas échéant, des personnes et organismes invités par l'établissement et qui peuvent être mandatés par le conseil régional.

Volume horaire du tronc commun en classe de 1ère et Terminale

Matière Première Terminale