Scolarité services : services en ligne de l’éducation nationale.   Evaluer, développer et certifier les compétences numériques.

COMMANDE GROUPÉE DES MANUELS SCOLAIRES DE TERMINALE GT

Pour faire suite au courrier diffusé au moment de la bourse aux livres des 1ère GT et par la communication des professeurs principaux.

Vous pouvez accéder au sondage pour la commande groupée  : SONDAGE

INDIQUER : NOM - PRENOM ET CLASSE ACTUELLE  (1A, 1B, 1C, 1D, 1ST2S, 1STD2A, 1STI2D)

ATTENTION CE SONDAGE NE REMPLACE PAS VOTRE DEMARCHE A FAIRE SUR LE SITE

www.mesdemarches.aidesrentree.fr

**********************************************************************************************************

LE COURRIER DIFFUSE PROCHAINEMENT AUX PARENTS ET ELEVES DE 1ERE GT

Madame, Monsieur,

Votre enfant sera scolarisé en classe de terminale générale ou technologique à la rentrée prochaine, le conseil régional finance totalement l’achat des manuels scolaires qui seront en « prêt gratuit » pour l’année scolaire 2020 - 2021.

Pour déclencher l’aide régional de 230 euros par élève, vous devez créer votre compte sur le site www.mesdemarches.aidesrentree.fr ou utiliser votre compte de l’année dernière.

Après validation par le lycée de votre inscription, vous recevrez un mail de confirmation de l’activation du e-coupon permettant de commander les ouvrages auprès d’un opérateur économique référencé (Libraires référencés) ou d’un intervenant territorial partenaire de la Région (MDL du lycée Haroun Tazieff).

Pour faciliter la distribution des manuels scolaires au sein du lycée aux élèves de terminale à la rentrée de septembre, le lycée et la MDL se proposent de passer une commande groupée auprès d’un libraire référencé dans les Landes. Pour se faire, vous devrez désigner sur l’application informatique l’association « La MDL du lycée H Tazieff » comme intervenant territorial partenaire.

Afin d’anticiper le travail en partenariat avec un libraire local, nous avons besoin d’estimer rapidement la quantité de la « commande groupée » qui serait à prévoir.

Sur le site internet du lycée, dans la partie « Actualités » il vous est proposé une rubrique « COMMANDE GROUPEE » dans laquelle vous pourrez nous faire part de votre intention ou non de participer à la commande. Ce sondage n’a rien de décisif pour vous mais il donnera aux bénévoles de l’association un quantitatif à gérer au bénéfice des élèves.

Sur le sondage, notez bien SVP : NOM PRENOM CLASSE ACTUELLE

Vous l’aurez compris, cette démarche est faite pour faciliter et aider les familles et faire en sorte que tous les élèves aient leurs manuels dès la rentrée.

Cordialement,

Au nom des bénévoles