Evaluer, développer et certifier les compétences numériques.        FAQ - FOIRE AUX QUESTIONS

REPRISE DU 6 AVRIL ET DU 3 MAI

Bonjour aux membres de la communauté éducative

Durant la semaine 26 avril, tous les enseignements se feront à distance, c’est un temps scolaire et non une continuité des congés scolaires. Ceci s'applique pour les formations scolaires ou en apprentissage.

Les stages en entreprises sont maintenus dans la mesure ou les entreprises travaillent.

Chaque enseignant est responsable de son organisation (dates et horaires) et de la manière de tisser les liens avec ses élèves (plateforme utilisée, le rythme des travaux à réaliser). J'ai recommandé de conserver au mieux l'emploi du temps habituel des élèves, en équipe de veiller à ne pas surcharger le travail personnel, de privilégier les travaux écrits et les lectures, et d'utiliser, si possible, et avec mesure l'usage des classes virtuelles.

Les examens et les calendriers sont pour le moment maintenus.

Le lycée n'est pas fermé, il sera joignable principalement le matin de 9h à 12h, et la vie scolaire jusqu’à 16h.

Pour la reprise lors la semaine du 3 mai, sur l’ensemble du territoire métropolitain, les lycéens et étudiants des formations supérieures (CPGE, BTS) seront de nouveau accueillis avec un fonctionnement des lycées en demi-jauge, soit une présence fixée à 50% de l’effectif total.

A nouveau les séances d'EPS en intérieur (gymnase) ne sont plus autorisées.

Une organisation plus stricte sera mise en place à la demi-pension.

Un pièce jointe la FAQ mise à jour le 23 avril 2021 par le ministère de l'EN.    ICI

M le proviseur