Evaluer, développer et certifier les compétences numériques.        FAQ - FOIRE AUX QUESTIONS

LA BOURSE AUX LIVRES - ÉLÈVES DU LGT

Pour rappel, que vous ayez retiré les manuels scolaires au lycée ou dans une librairie conventionnée, tous les manuels scolaires de la voie générale et technologique ont été acquis financièrement par le conseil régional Nouvelle-Aquitaine. Le lycée, au nom du conseil régional, est mandaté pour s’assurer de la distribution et de la récupération de tous les manuels qui ont été prêtés aux lycéens pour cette année scolaire.

Je vous informe de la restitution de ceux-ci qui s’organisera par classe selon le planning ci-dessous.

Avant la remise des livres :

• Les livres seront découverts, auto-vérifiés par la famille et proprement réparés si besoin par le représentant légal de l'élève
  • La responsabilité du représentant légal de l'élève pourra être engagée en cas de dégradation ou de perte des manuels scolaires prêtés par l'établissement. La famille aura la charge d’acheter le manuel scolaire dans une librairie de son choix et de le restituer à la bourse aux livres avant la rentrée de septembre en état neuf.

A la remise des livres :

• Ramener tous les livres ainsi que la fiche de prêt remise en début d’année.

Nous ne pourrons pas réceptionner les manuels scolaires de manière ponctuelle et aléatoire, vous comprendrez que cette opération mobilise du personnel, du traitement de stock et des locaux spécifiques.

Nous faisons en sorte de préparer cet événement dans le contexte particulier de fonctionnement en ½ jauge et sur 2 semaines différentes. Merci d’avance de préparer les manuels scolaires pour le jour et l’horaire prévu.