Projets Européens

L’amélioration des compétences en langues vivantes de nos élèves et étudiants est une priorité dans la volonté d’ouverture du lycée à l’international. En effet, l’apprentissage des langues vivantes occupe pour nous une place prépondérante dans la construction de la citoyenneté et dans la compréhension du monde qui nous entoure. D’autre part, la maîtrise d’une ou plusieurs langues vivantes est aujourd’hui devenue indispensable en ce qui concerne l’employabilité de nos jeunes étudiants, en France ou à l’étranger. A compétences égales, le critère de la langue fait souvent la différence.

C’est parce que le lycée considère aujourd’hui la maîtrise des LV comme un atout pour l’avenir qu’il a mis en place  de nombreuses  stratégies pour améliorer les compétences des étudiants en ce domaine. 3 axes forts ont été développés:

Dans cette même perspective, le lycée travaille actuellement à l’obtention de la charte Erasmus + qui permettra à nos étudiants de bénéficier de programmes de mobilité à l’étranger, incontournables aujourd’hui pour améliorer leur accès à l’emploi.