Evaluer, développer et certifier les compétences numériques.        FAQ - FOIRE AUX QUESTIONS

LES INFORMATIONS DE LA RENTRÉE 2022

Pour vous aider à préparer la rentrée scolaire de septembre 2022, vous trouverez sur cette page :

• Les informations utiles
  • Les documents à télécharger

Cette page est en préparation, elle sera complétée au fur et à mesure des semaines. N'oubliez pas, qu'il y a aussi une Foire Aux Questions dans le bandeau de ce site internet.

1 - Les informations utiles R2022  :  ICI

• Comment nous contacter ?
    • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour toutes questions ou communications relatives à votre inscription.
    • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour les nouveaux étudiants en réponse à leur candidature en STS.
  • Les dates de la rentrée 2022 des élèves
  • Le calendrier scolaire 2022 - 2023
  • Le calendrier du lycée 2022 2023
  • Le calendrier des stages en entreprises
  • Les vaccinations obligatoires pour suivre la formation du BAC PRO ASSP (Nouveau référentiel en seconde BAC PRO)
  • Le CCF en Bac Pro et en CAP
  • Les modalités de fonctionnement du service de la promotion de la santé et celui du service social
  • La liste des consommables pour les élèves de la voie professionnelle
  • La liste des fournitures scolaires
  • L'application Panneaupocket
  • Votre connexion à Educonnect : donne accès
    • aux démarches en ligne, comme la fiche de renseignements, la demande de bourse, etc ;
    • à l’espace numérique de travail (ENT) et donc à PRONOTE
    • au livret scolaire.

2 - Les documents dont vous auriez besoin à télécharger, compléter et à rendre    ICI     (Documents non joints à votre dossier d'inscription ou de réinscription)

• Le mandat de prélèvement automatique (En cas de changement de RIB ou de demande d'internat)
  • L'autorisation de captation du contour de la main Biométrie
  • La demande d'inscription à l'internat
  • La demande d'aménagement de la scolarité (PPS, PAI, PAP) avec les documents nécessaires
  • Le dossier médical pour l'utilisation des machines dangereuses (Logistique et filière bois) avec la copie du carnet des vaccinations.

3 - Le dossier d'inscription R2022 pour les nouveaux lycéens et étudiants      ICI

• La pochette
  • La notice explicative