BAC STI2D - Architecture et construction

Le bac STI2D, polyvalent, se concentre sur les poursuites d’études.
Ses débouchés se situeront donc principalement dans l’ensemble des métiers orientés vers les technologies industrielles liées à l'architecture et la construction.

Qualités requises

• Vous avez de bonnes bases en mathématiques et sciences physiques.
  • Vous appréciez les enseignements d'exploration S.I. ou/et C.I.T.
  • Vous êtes attiré par la conception de produits innovants s’intégrant dans le développement durable.

FORMATION

Contenu

Le bac STI2D met l’accent sur les démarches d’investigation et de projet, les études de cas et les activités pratiques, pour acquérir des compétences et des connaissances scientifiques et technologiques polyvalentes liées à l’industrie et au développement durable ainsi que des compétences approfondies dans les domaines de l'architecture et de la construction.

Stage en entreprise

Stage d'observation possible sur congés scolaires.

Recrutement

Après la classe de seconde générale et technologique, où l'élève aura judicieusement suivi les enseignements "Sciences de l'Ingénieur" et "Création et Innovations technologiques". Cependant, cette spécialité de Bac est accessible à tout élève de seconde, quelques soient les enseignements d'exploration suivis.

Poursuite d'étude

. Etudes courtes en 2 ans (BTS, DUT) ou 3 ans (Licence Pro).
. Etudes longues en 3 ans (Licence), 5 ans (Master, Diplôme d’Ingénieur), 8 ans (Doctorat) dans tous les secteurs de l’industrie.

MATIÈRE Première Terminale
Français 3h 0h