A l'entrée en CPGE

Préparation Entrée en CPGE

MATHEMATIQUES : préparation à l'entrée dans l'enseignement supérieur.

La préparation aux "mathématiques du supérieur" du mercredi après-midi est basée sur 2 supports :

• Le MOOC de la plateforme FUN MOOC créé par un professeur de CPGE (MP et PC).
    Mr. Loutoby intervient comme modérateur sur ce cours ouvert aux élèves de TS.
  • Des exercices créés par des professeurs de CPGE (MP et PC) du lycée Louis-Le-Grand pour consolider et approfondir les connaissances.

Cette préparation poursuit deux objectifs :

• Permettre à nos élèves de préparer efficacement leur entrée dans les filières sélectives de l’enseignement supérieur (IUT / CPGE / Universités sélectives UTC / Ecoles d’ingénieurs en 5 ans …).
  • Présenter des mathématiques dépassant un peu le programme de Terminale S, en restant cependant accessible à un élève motivé et de ce niveau.