.

school and education

La vie associative

Imprimer E-mail

L'ASSOCIATION SPORTIVE

Toujours encadrée par les professeurs d'EPS ou par un personnel habilité et qualifié, l'Association Sportive du lycée propose un large éventail de pratiques sportives pour tous (lycéens et étudiants BTS) quelles que soient les motivations (sportives ou loisirs).

Sur des créneaux horaires fixes à l'année : musculation, natation, fitness, badminton, tennis de table, futsal, hand-ball, volley-ball, judo/karaté, pelote, sont accessibles selon la demande (possibilité de participer aux compétitions).

Selon un calendrier sportif départemental à caractère compétitif : rugby, football, basket-ball, volley-ball, hand-ball, surf, pelote.

L'Association Sportive s'inscrit donc dans un esprit de pratique de masse (public large et motivations variées) et participe à différents challenges, qu'ils soient sportifs comme les championnats départementaux ou académiques, en particulier dans les sports collectifs, mais aussi : challenge sports individuels (natation, badminton, pelote, surf...), challenge APPN (activités physiques de pleine nature) sous forme de relais canoë, vtt, tir à l'arc, paddle, challenge Jeux des Lycées en équipes de classes (compétition inter-lycées) en beach-volley, beach-rugby...

L'inscription à l'association sportive est soumise à l'autorisation parentale (pour les mineurs) ainsi qu'à une cotisation annuelle de 15 Euros (achat de la licence). A noter que pour la pratique du rugby, un certificat médical de non contre indication à la pratique sera demandé.
 
" LE SPORT CONSISTE A DELEGUER AU CORPS QUELQUES-UNES DES VERTUS LES PLUS FORTES DE L'ÂME " (J.GIRAUDOUX 1882-1944)

L'Amicale du personnel

Texte en attente.

Génération Tazieff

Génération Tazieff est "l’Association des Anciens Elèves du lycée Haroun TAZIEFF".

Actuellement en cours de création, elle permettra, dans un premier temps, de favoriser les échanges entre les nouveaux et anciens élèves de la série ST2S, ainsi que les professionnels des secteurs sanitaire et social.

L’association est vouée à s’agrandir et à s’étendre à l’ensemble des séries du lycée dans les années à venir.